L ’agence Pascal Servière

  • Accueil
  • /
  • L ’agence Pascal Servière

Quelques mots de Pascal Servière.


Pascal SERVIERE est né à Senlis. Il a suivi des études à Paris.

D’abord à l’école spéciale des Travaux Publics (ESTP – Eyrolles), cette formation technique lui a permis d’accéder à des expériences diverses de conduite de chantiers dans l’Oise au sein de l’entreprise familiale, mais aussi chez Bouygues Bâtiment en IDF et à Bagdad (Irak).

Il passe 16 mois à M’Sila en Algérie, au titre de la coopération technique dans le secteur du BTP. Puis il intègre l’école spéciale d’Architecture de Paris, où il obtient son diplôme d’Architecte DESA (Atelier Cuno Brullmann – 1987).

Dès 1988, il créé sa propre agence  PASCAL SERVIERE ARCHITECTE, avec l’aide de la Ville de Chantilly qui lui confie la réalisation de plusieurs équipements publics.

En 1995, il créé une activité indépendante de «construction clés en mains», en intégrant  le Groupe ARCHITECTEURS (1er réseau national d’architecte-constructeur).

Entre 2000 et 2005, il réalise des missions d’expertise judiciaire pour le compte du Tribunal de Grande Instance de Senlis.

En 2012, formé à VEFA «vente en l’état futur d’achèvement», il créé une société de promotion immobilière destinée à production d’un habitat durable, sain et peu énergivore.

Entre 2014, il reçoit la certification provisoire RGE CERTIBAT pour son activité « Offre Globale de Rénovation Energétique ».

Après 20 ans d’expérience de construction « clés en mains » auprès des Architecteurs, l’activité évolue et la société devient « SERVIERE ACG ».

Architecte Contractant Général, il propose une offre globale de construction à son client, qui intègre la conception et la réalisation à prix et délais convenus.

Philosophie