Bâtisse de caractère

Procéder à des travaux d’amélioration de la performance énergétique de cette bâtisse, sans sacrifier au caractère patrimonial et à l’âme du lieu. Tel fut le challenge de cette rénovation complexe, qui aura permis la réduction par 2 de la facture énergétique, et la diminution de l’émission des gaz à effet de serre au facteur 4. Isolation de toiture « sarking », isolation thermique renforcée des murs & sols, récupération des eaux de pluie, cheminée bois, sols anciens à forte inertie thermique … autant d’améliorations de ce bâti ancien pour le bien-être de l’occupant.  

Procéder à des travaux d’amélioration de la performance énergétique de cette bâtisse, sans sacrifier au caractère patrimonial et à l’âme du lieu.

Tel fut le challenge de cette rénovation complexe, qui aura permis la réduction par 2 de la facture énergétique, et la diminution de l’émission des gaz à effet de serre au facteur 4.

Isolation de toiture « sarking », isolation thermique renforcée des murs & sols, récupération des eaux de pluie, cheminée bois, sols anciens à forte inertie thermique … autant d’améliorations de ce bâti ancien pour le bien-être de l’occupant.