Fermette en bord de rue

Cette petite ferme en bord de rue, a été vidé de son contenu, et totalement réhabilitée en 3 appartements en triplex aménagés dans cette « boite évidée ». La volumétrie est donc restée inchangée, seuls les percements ont été repositionnés pour satisfaire à l’éclairage des nouveaux appartements. Dans le respect de la tradition des tailleurs de pierre, les murs de façade ont été confortés, rénovés puis ravalés jusqu’à l’obtention d’un parement « à pierres vues » de tonalité ocre clair. L’aspect final s’apparente à celui des maisons paysannes de l’Oise, et cette reconversion aura permis le sauvetage de ce patrimoine bâti.

Cette petite ferme en bord de rue, a été vidé de son contenu, et totalement réhabilitée en 3 appartements en triplex aménagés dans cette « boite évidée ».

La volumétrie est donc restée inchangée, seuls les percements ont été repositionnés pour satisfaire à l’éclairage des nouveaux appartements.

Dans le respect de la tradition des tailleurs de pierre, les murs de façade ont été confortés, rénovés puis ravalés jusqu’à l’obtention d’un parement « à pierres vues » de tonalité ocre clair.

L’aspect final s’apparente à celui des maisons paysannes de l’Oise, et cette reconversion aura permis le sauvetage de ce patrimoine bâti.