Longère atypique

A l’origine ; cette ancienne fermette est inadaptée à un mode de vie contemporain. L’écoute des besoins du propriétaire, l’analyse et le diagnostic du bâti ancien puis la recherche de solutions expliquées, permettront à l’Architecte de définir le projet. C’est finalement une déconstruction partielle, puis une reconstruction qui permet de réintroduire la fluidité des circulations intérieures grâce au design soigné d’une passerelle « en lévitation » traversant le grand salon. La conjugaison du respect d’un patrimoine ancien par l’utilisation de matériaux nobles et intemporels … la pierre, le bois, le verre, la terre cuite, l’acier …

A l’origine ; cette ancienne fermette est inadaptée à un mode de vie contemporain.

L’écoute des besoins du propriétaire, l’analyse et le diagnostic du bâti ancien puis la recherche de solutions expliquées, permettront à l’Architecte de définir le projet.

C’est finalement une déconstruction partielle, puis une reconstruction qui permet de réintroduire la fluidité des circulations intérieures grâce au design soigné d’une passerelle « en lévitation » traversant le grand salon.

La conjugaison du respect d’un patrimoine ancien par l’utilisation de matériaux nobles et intemporels … la pierre, le bois, le verre, la terre cuite, l’acier …