La mission « maitrise d’oeuvre » et le chantier

1 –  Les études de définition

Le PC est obtenu, il faut alors préparer et planifier votre chantier !

Après avoir obtenu l’autorisation de construire, nous procédons à l’affichage règlementaire du Permis de construire sur le chantier.

Puis nous faisons réaliser une campagne de sondages de sol par l’un de nos partenaires géotechnicien, afin d’adapter les fondations de votre projet à la nature exacte de votre terrain.

Nous affinons ensemble le choix des prestations intérieures en fonction de vos priorités et envies, pour définir votre projet dans le détail, et ainsi établir la Notice descriptive des travaux par corps d’état, qui complètera les plans de réalisation.

Ce Dossier Technique (plans + descriptif) constituera le Cahier des charges de votre projet, auquel sera annexé un planning de réalisation contraignant.

    Construire un projet à votre image

    2 –  Les devis – la consultation des entreprises

    Bénéficiez des meilleurs artisans de la région !

    Sur la base du Dossier Technique vu précédemment, nous demandons plusieurs devis à des artisans.

    Ils sont nombreux à être consultés.  Vous êtes certain d’avoir le meilleur artisan au bon prix.

    Nous analysons les devis, nous vérifions les garanties, les qualifications et l’assurance décennale des futurs intervenants du chantier.

    Puis nous négocions au mieux de vos intérêts pour faire un choix éclairé, puis vous proposer une offre globale de réalisation des travaux ainsi qu’un planning réaliste.

    En qualité d’architecte contractant-général, nous vous soumettons un contrat de réalisation à prix et délai convenu, qui comprend l’assurance dommage-ouvrage que vous réclamera votre banque, pour la sécurité maximum de votre projet.

     L’échéancier des paiements est clair, seuls les travaux effectivement réalisés sont réglés au fil de l’avancement du chantier.

       Etre architecte et constructeur pour s’inscrire dans une démarche participative

      3 –  Le chantier

      Les travaux démarrent en toute sérénité !

      Nous vous assistons pour déclarer l’ouverture de chantier auprès de la Mairie.

      Nous organisons le chantier pour que vos intérêts soient défendus face aux artisans, en administrant des réunions de chantier destinées à la prise en compte de toutes les consignes de sécurité et les modalités d’exécution des travaux.

      Nous pilotons l’enchainement des tâches du chantier, en veillant à sa bonne marche et à la bonne exécution des travaux prévus

      Nous vérifions les demandes en paiement des artisans, et nous vous proposons de régler uniquement les travaux effectués dans les règles.

      Enfin lorsque le chantier est terminé, nous procédons à la réception des travaux qui devient alors le point de départ de la garantie décennale.

      Comment imaginer que celui qui construit ne soit pas celui qui conçoit ?

      contactez-nous

      Vous réfléchissez à un projet ? Besoin d’être accompagné ? Nous sommes là pour vous !

      +33 (0)3 44 53 23 15
      8 Route de Chantilly 60300 COURTEUIL -SENLIS
      architecte@serviere.fr

      5 + 15 =